vendredi 23 mars 2012

Comme une chanson populaire...

Troisième jour de compétition ensoleillé à Cherbourg-Octeville pour le Trophée de l’île Pelée. Ce matin, Éole était plutôt timide. Les 150 étudiants ont dû prendre leur mal en patience. À 11h00, le vent a enfin forci permettant aux onze J.80 du rond argent de valider deux courses. En milieu d’après-midi, finalement, plus une ride sur le plan d’eau, l’anémomètre affiche de nouveau zéro. Les équipages du rond or n’auront pas eu l’occasion de se rencontrer mais demain l’ensemble de la flotte devrait pouvoir courir. Les noms des vainqueurs du Championnat de France FFSU et de la Coupe d’Europe Universitaire seront alors dévoilés…

Et côté classement ?

Photo : Michel Grimaud
Pas de changement côté classement pour les quatorze premiers au général provisoire. Le rond or n’a pas pu courir aujourd’hui, le podium reste inchangé. Pour la flotte du rond argent, après deux courses, les choses se précisent. L’université d’Orléans passe en tête devant les deux équipes de l’université de Paris Dauphine. Pierre Cahagnier, skipper d’un des deux bateaux parisiens, a le sourire après cette belle journée mais pour son équipage, les résultats comptent peu : « Pour la plupart d’entre nous, c’est une grande première cette régate. Moi, je navigue depuis toujours mais mes équipiers débutent en voile. Nous avons fait deux entraînements pour préparer le Trophée de l’île Pelée. Aujourd’hui, nos résultats sont bons mais notre but n’est pas de gagner. Nous sommes là pour apprendre, profiter et s’amuser. Sur l’eau nous parlons beaucoup pour que chacun comprenne et progresse. Nous nous concertons pour toutes les prises de décisions, c’est vraiment positif à bord ! »

Demain, les équipages du rond or partiront en premier. La mise à disposition sur l’eau est prévue à 9h30. Les courses s’enchaîneront, le retour au ponton aura lieu à 17h00. Rendez-vous à 18h30, salle Chantereyne, pour la remise des prix !

Classement flotte argent :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire